Toutes les règles pour gagner plus !

BlackJack

Notre jeu de Black Jack est composé d'un croupier et d'un joueur. Le croupier dispose entre ses mains de 6 paquets de cartes mélangées.

Avant que le croupier ne distribue les cartes, le joueur choisit en cliquant sur la pile de jeton le montant qu'il souhaite parier. Ensuite il doit placer ses paris. Après avoir placé ses mises de jeu, le joueur peut cliquer sur le bouton "JOUER".

Dès que le croupier distribue les cartes, il n'est plus possible pour le joueur de retirer les mises placées.
Afin de faciliter le jeu, des boutons s'éclairent selon les différentes possibilités. Par exemple, s'il est possible de partager 2 cartes, le bouton "SEPARER" apparaîtra pour permettre au joueur de partager les cartes.

Le but du Black Jack est d'atteindre la somme 21 ou d'en être le plus proche possible en additionnant toutes les cartes reçues par le croupier. Le joueur gagnera la partie si ce dernier possède une main équivalent à 21 ou plus élevé que celle du croupier mais ne dépassant pas 21. Si la somme totale des cartes du joueur est égale à celle du croupier, chacun reprendra sa mise de départ.
Chaque carte possède la valeur du chiffre inscrit dessus. Les figures, soit le valet, la reine et le roi ont chacune une valeur de 10. L'as donne le choix d'être compté comme 11 ou comme 1 en fonction des autres cartes.

  • Le joueur reçoit 2 cartes face découverte. Il lui sera possible de redemander autant de cartes qu'il le désire en prenant le risque de dépasser 21.
  • Le croupier reçoit aussi deux cartes, une face découverte, l'autre cachée.
    La carte cachée du croupier le restera jusqu'à ce que le joueur finisse sa main.
  • Après cela, le croupier retourne sa carte "cachée".
  • Si la valeur de sa main est comprise entre 17 et 21, il doit "rester", c'est-à-dire qu'il ne peut plus reprendre de carte.
  • Si la valeur est égale ou inférieure à 16, il doit continuer à prendre des cartes jusqu'à ce qu'il obtienne 17 ou plus.
  • S'il dépasse 21, le joueur gagne.
  • Le joueur gagne la partie si la valeur totale de sa main est supérieure à la main du donneur. Et si sa main ne dépasse pas 21.
  • Toutes les mains totalisant une valeur inférieure à celle du croupier sont perdantes.
  • Les mains de valeur identiques sont considérées comme une égalité ou un "push", et le joueur reprend sa mise de départ.
  • Si le joueur obtient Black Jack (ce qui correspond à un 10 ou une figure avec un As), il remporte 1 fois et demie sa mise à moins que le croupier reçoive également un Black Jack. Dans ce cas là, c'est "push".

OPTIONS :

"DOUBLER"
Le joueur peut cliquer sur le bouton "DOUBLER" après avoir reçu ses deux premières cartes.
Cette option double automatiquement la mise initiale et sert automatiquement une troisième carte face découverte.
Le joueur ne peut plus recevoir d'autres cartes.
Il est possible de doubler uniquement lorsque le joueur reçoit ses deux premières cartes ou après avoir partagé son jeu.

"SEPARER"
Si le joueur reçoit les deux premières cartes avec la même dénomination, il lui est possible de partager sa main en deux mains différentes. Cette option place automatiquement un pari égal au pari initial sur chacune des deux mains.
Chaque main sera alors jouée indépendamment.
Le joueur joue avec deux mains différentes et peut donc redemander autant de cartes qu'il veut pour chaque main (en prenant le risque de perdre ses mains, s'il dépasse 21).
Dans le cas où le joueur veut partager deux As, s'il reçoit un Black Jack il sera considéré comme un simple 21. Dans ce cas, un 21 du croupier entraînera une égalité ("push").

"SE RENDRE"
Le joueur peut cliquer sur le bouton "SE RENDRE" après avoir reçu ses 2 premières cartes.
Cette opération permet au joueur d'arrêter la phase de jeu et de récupérer la moitié ou sa mise pariée.
Le jeu reprend ensuite son cours normalement.

"ASSURANCE"
Si la carte avec face découverte du croupier est un As, le joueur a la possibilité de prendre un pari avec "ASSURANCE". Cela correspond à parier la moitié du pari original. Cela assure le joueur de ne pas perdre son pari si le croupier a une main contenant un 10 ou une figure en plus de l'As découvert.
Si la main du croupier correspond bien à un As et à un 10, le joueur gagne 2 fois et demi la mise de son Assurance (ce qui correspond à garder sa mise initiale et sa mise de l'assurance).
Si la carte cachée du croupier a une valeur de moins de 10, le joueur perd son pari d'assurance et la partie continue normalement.
En cas d'assurance le joueur ne peut ni doubler, ni séparer.

"Push" ou "Egalité":
Il y a égalité quand le croupier et le joueur ont le même compte dans leur main respective. Lors d'une égalité, personne ne perd et le joueur reprend sa mise de départ.

Roulette Européenne

Il y a beaucoup de moyens différents de placer les paris de roulette. Chaque mise couvre un assortiment différent de numéros et a une distribution différente. Comme il est montré à la section du « Tableau des gains » (plus bas)..
La roulette à un zéro - avec un seul zéro - a plus de chances de gain que la roulette américaine avec un et deux 0.

  • Chaque joueur doit initialement choisir le montant qu'il souhaite miser.
  • Ensuite placer sa mise de jeu sur la ou les case(s) désiré(es).
  • Après avoir placé ses mises, le joueur doit cliquer sur jouer pour que le croupier actionne la roulette.
  • Une fois la boule arrêtée, le croupier annonce la case où la boule s'est arrêtée et, en cas de gain, le croupier annonce la somme remporté par le joueur.

Juste en Haut
Vous pouvez parier sur n'importe quel numéro, y compris 0, en plaçant le jeton sur un numéro.

Pari Séparé
Vous pouvez parier sur deux numéros en plaçant un jeton sur la ligne qui divise les deux numéros.

Pari Street
Vous pouvez parier sur trois numéros en plaçant un jeton sur la ligne gauche frontalière intérieure de la table de roulette qui se trouve à coté d'une rangée correspondante des trois numéros.

Pari de Coin
Vous pouvez parier sur quatre numéros en plaçant les jetons sur le coin où quatre numéros se rencontrent.

Pari de Quatre
Vous pouvez parier sur les numéros 0, 1, 2 et /ou 3 en plaçant vos jetons sur la ligne gauche frontalière intérieure entre 0 et 1.

Pari de Ligne
Vous pouvez pariez sur deux paris de street (c'est à dire, les six numéros différents dans deux rangées de trois numéros), en plaçant votre jeton sur la ligne gauche frontalière intérieure où la ligne divisant les deux rangées l'entrecoupe.

Pari de Colonne
Il y a trois boîtes étiquetées "2 à 1" au fond d'une colonne des numéros.

  • Vous pouvez parier sur tous ces numéros en plaçant votre jeton dans une de ces boîtes.
  • Si un des numéros de votre colonne est touché, vous êtes payé 2 : 1 ; 0 est un numéro de perte.

Pari de Douzaine
Vous pouvez parier sur un groupe de douze numéros.

  • en plaçant votre jeton dans une des trois boites marquées "1ère 12," "2nde 12," ou "3ème 12."
  • Si un de vos 12 numéros est touché, vous étés payé 2 : 2 ; 0 est numéro de perte.

Paris Rouge/Noir, Pair/Impair, Bas/Haut
Vous pouvez placer une mise dans une des boîtes sur la gauche, long coté de la table qui couvre une moitié des numéros de la table de roulette (à l'exception de 0).

  • Chaque boîte couvre 18 numéros.
  • Vous gagnez le même argent (1 pour 1) sur toutes ces mises ; 0 est un numéro de perte.

Moniteur de Numéro de gain
L'écran de numéros de gain montre les résultats des 13 tournages précédents.

Table des gains

Jeton Couvre

Terme

Rapport

1 numéro

Juste en Haut

35 pour 1

2 numéros

Pari Séparé

17 pour 1

3 numéros

Pari Street

11 pour 1

4 numéros

Pari de Coin

8 pour 1

4 numéros

Pari de Quatre

8 pour 1

6 numéros

Pari de Ligne

5 pour 1

12 numéros

Pari de Douze ou de colonne

2 pour 1

18 numéros

Rouge/Noir, Pair/Impair ou Pari Bas/Hauts

1 pour 1


Remarque: vous pouvez placer des mises qui engagent deux, trois ou même quatre numéros.

  • Par exemple, en utilisant le zéro, vous pouvez placer des paris sur : 1+0, 1+2 +0, 2+0, 3+0, ou 1+2+3+0.

Roulette Américaine

Il y a beaucoup de moyens différents de placer les paris à la roulette américaine. Chaque mise couvre un assortiment différent de numéros et à une distribution différente, comme il est montré à la section du « Tableau des gains ».

La roulette à double zéros - avec 0 et 00 - a plus de possibilités de mises.

  • Chaque joueur doit initialement choisir le montant qu'il souhaite miser
  • Placer ensuite sa mise de jeu sur la ou les case(s) désiré(es).
  • Après avoir placé ses mises, le joueur doit cliquer sur jouer pour que le croupier actionne la roulette.
  • Une fois la boule arrêtée, le croupier annonce la case où la boule s'est arrêtée et, en cas de gain, le croupier annonce la somme remporté par le joueur.

Juste en Haut
Vous pouvez parier sur n'importe quel numéro, y compris 0 et 00, en plaçant le jeton sur un numéro.

Pari Séparé
Vous pouvez parier sur deux numéros en plaçant un jeton sur la ligne qui divise les deux numéros.

Pari Street
Vous pouvez parier sur trois numéros en plaçant un jeton sur la ligne gauche frontalière intérieure de la table de roulette qui se trouve à coté d'une rangée correspondante des trois numéros.

Pari de Coin
Vous pouvez parier sur quatre numéros en plaçant les jetons sur le coin où quatre numéros se rencontrent.

Pari de Cinq
Vous pouvez parier sur les numéros 0, 00, 1, 2 et 3 en plaçant votre jeton sur la ligne gauche frontalière intérieure entre 0 et la première ligne l'entrecoupant.

Pari de Ligne
Vous pouvez pariez sur deux paris de Street (c'est à dire, les six numéros différents dans deux rangées de trois numéros), en plaçant votre jeton sur la ligne gauche frontalière intérieure où la ligne divisant les deux rangées l'entrecoupant.

Pari de Colonne
Il y a trois boîtes étiquetées "2 pour 1" au bout d'une colonne de numéros.

  • Vous pouvez parier sur tous ces numéros en plaçant votre jeton dans une de ces boîtes.
  • Si un des numéros de votre colonne sort, vous êtes payé 2 pour 1 ; 0 et 00 sont des numéros perdant.

Pari de Douzaine
Vous pouvez parier sur un groupe de douze numéros :

  • en plaçant votre jeton dans une des trois boites marquées "1ère 12ème," "2nde 12ème," ou "3ème 12ème".
  • Si un de vos 12 numéros sort, vous êtes payé 2 pour 1 ; 0 et 00 sont des numéros perdant.

Paris Rouge/Noir, Pair/Impair, Bas/Haut
Vous pouvez placer une mise dans une des boîtes sur la gauche, long coté de la table qui couvre une moitié des numéros de la table de roulette (à l'exception de 0).

  • Chaque boîte couvre 18 numéros.
  • Vous gagnez le même argent (1 pour 1) sur touts ces mises ; 0 et 00 sont des numéros perdant.

Moniteur de Numéro de gain
L'écran de numéros de gain montre les résultats des 13 tournages précédents.


Table des gains

Jeton Couvre

Terme

Rapport

1 numéro

Juste en Haut

35 pour 1

2 numéros

Pari Séparé

17 pour 1

3 numéros

Pari Street

11 pour 1

4 numéros

Pari de Coin

8 pour 1

4 numéros

Pari de Quatre

8 pour 1

6 numéros

Pari de Ligne

5 pour 1

12 numéros

Pari de Douze ou de colonne

2 pour 1

18 numéros

Rouge/Noir, Pair/Impair ou Pari Bas/Hauts

1 pour 1

Remarque: vous pouvez placer des mises qui engagent deux, trois, quatre ou même cinq numéros.

  • Par exemple, en utilisant les zéros, vous pouvez placer des paris sur : 1+0, 1+2+0, 2+0, 3+00, ou 1+2+3+0+00.

Roulette progressive

Les règles de la Roulette Progressive sont les mêmes que celles de la Roulette Européenne.

  • Il y a autant de cases de 0 à 36.
  • La mise minimum est de 200 jetons:
    • 100 jetons sur la mise de côté Roulette progressive obligatoire
    • 100 jetons sur la table.

La mise de côté vous permet d'accéder à des gains supplémentaires selon les règles suivantes :

La mise de côté est ajoutée à chaque spin au montant total du progressif, si vous recevez le même numéro sur lequel vous avez misé :

  • 2 fois de suite vous gagnez 15 crédits
  • 3 fois de suite vous gagnez 15 crédits + 200 crédits
  • 4 fois de suite vous gagnez 15 crédits + 200 crédits + 3000 crédits
  • 5 fois de suite vous gagnez 15 crédits + 200 crédits + 3000 crédits + le JACKPOT PROGRESSIF

Les dysfonctionnements annulent toutes les parties et tous les paiements.

Machines à sous

Pour jouer aux Machines à Sous :


Le joueur doit d'abord décider du montant qu'il souhaite miser. Pour ce faire, il peut varier le montant qu'il va miser en cliquant sur la flèche vers le haut ou vers le bas en fonction de ses préférences.


Ensuite le joueur doit décider du nombre de ligne sur le slot pour lequel il aimerait faire une mise.


Le joueur peut jouer au maximum sur 9 lignes. Il choisira le nombre de ligne en cliquant à plusieurs reprises sur le bouton "SELECTION DE LIGNE".


Après avoir choisi le montant qu'il désire jouer par ligne et le nombre de ligne sur lequel il désire jouer ce montant, il a également le choix de miser en une fois jusqu'à 3 fois sa mise de départ.


Pour cela, il pourra choisir en cliquant sur "MISER 1", "MISER 2", "MISER 3" ou "MISER MAX".


Le cycle d'une machine à sous

Un jeu commence quand :

  • Un joueur fait un pari sur le compteur du crédit qui ne fait pas partie d'un jeu précédent.

Un jeu est considéré terminé quand :

  • Le joueur ne peut pas continuer l'activité de jeu sans mettre du crédit supplémentaire dans le compteur, et sans risquer son propre crédit

Les fonctionnalités suivantes sont toutes considérées comme faisant partie d'un seul jeu. Par exemple terminer une partie avant la fin est comme si elle était achevée.

  • Les jeux qui comportent une version de jeu gratuite ou d'autres jeux gratuits
  • Fonctions métamorphiques
  • Bonus supplementaires
  • Jeux favoris du joueur
  • Jeux où les règles permettent de récupérer du crédit supplémentaire
  • Caractéristiques de jeu

La période entre la fin d'une partie et le début du prochain jeu s'appelle le Mode de transition

"MISER 1":
MISER 1 permet au joueur de miser une pièce par partie et par ligne.
Après avoir effectué son pari, le joueur doit cliquer sur le bouton "SPIN" ce qui fera tourner les rouleaux de la machine automatiquement.

"MISER 2 ":
MISER 2 permet au joueur de miser deux pièces par partie et par ligne.
Après avoir effectué son pari, le joueur doit cliquer sur le bouton "SPIN" ce qui fera tourner les rouleaux de la machine automatiquement.

"MISER 3 ":
MISER 3 permet au joueur de miser trois pièces par partie et par ligne.
Après avoir effectué son pari, le joueur doit cliquer sur le bouton "SPIN" ce qui fera tourner les rouleaux de la machine automatiquement.

"MISER MAX":
MISER MAX permet au joueur de miser automatiquement trois pièces par partie et par ligne.
Après avoir effectué son pari, le joueur doit cliquer sur le bouton "SPIN" ce qui fera tourner les rouleaux de la machine automatiquement.

Kéno

Le but de ce jeu est de faire deviner au joueur quels seront les chiffres entre 1 et 80 qui seront tirés par la machine du Kéno.

  1. Le joueur sélectionne pour chaque jeu au minimum 2 et au maximum 10 numéros situés entre 1 et 80
  2. Il fait une mise de 1 ou 5 partie consécutive (soit de 100 jetons, soit de 500 jetons )
  3. La machine sélectionnera ensuite de manière aléatoire 20 numéros.
  4. Plus le nombre de numéros tirés par la machine correspondront aux numéros choisis par le joueur, plus les gains seront élevés.
  5. Le nombre de numéros trouvés sera affiché sur le tableau de résultat à droit de l'écran
  6. Les gains seront déterminés en fonction du nombre de bons numéros trouvés.

Exemple : un joueur qui sélectionne 7 numéros et dont 6 ont été tirés par la machine (sur un total de 10 numéros), gagne 115 fois sa mise.

Rangée supérieure : nombre de bons numéros trouvés
Colonne de gauche : nombre de numéros sélectionnés.

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

1

2

1

9

3

2

47

4

2

6

90

5

3

14

800

6

3

4

70

1500

7

1

4

21

400

5000

8

2

16

100

1600

7000

9

4

10

40

300

3000

10000

10

5

24

140

1000

3500

15000

Vidéo Poker

Les Machines Vidéo Poker font partie de la grande famille des machines à sous, mais les différentes combinaisons sont celles du poker.

L'objectif du Vidéo Poker est d'obtenir le meilleur jeu possible à l'aide de cinq cartes de poker.


Le joueur doit d'abord choisir le montant qu'il désire miser et le nombre de fois qu'il désire le miser (en cliquant une ou plusieurs fois sur "MISER 1", ou, si le joueur décide de miser le montant maximum par partie, en cliquant tout simplement sur "MISER MAX").


Le joueur doit ensuite cliquer une première fois sur le bouton "CARTES" afin de recevoir ses 5 premières cartes.


Après avoir désigné les cartes que le joueur souhaite garder en main, il doit cliquer à nouveau sur le bouton "CARTES"


le croupier distribuera de nouvelles cartes, en fonction du nombre de cartes rendues par le joueur (il faut que le joueur obtienne au total une main de cinq cartes). Cependant cette opération ne se déroulera qu'une seule fois par partie.


Le but de ce jeu est de réussir à obtenir la meilleure combinaison de cartes possible afin de recevoir des gains élevés.

Tableau des gains
Le tableau des gains peut varier en fonction des tables sur lesquelles le joueur se trouve.

Exemple : Tableau des gains pour la table de Vidéo Poker "Jack or Better" :

Combinaisons Gagnantes :

Valets ou mieux : Vous gagnez seulement si vous recevez une paire de Valets, de Dames, de Rois ou d'As.
Une paire moins importante ne vous permet pas de gagner.
Double paire : Deux paires de rangs différents (ex: une paire de roi et une paire de 2).
Brelan : Trois cartes du même rang (ex: trois 7).
Suite : Cinq cartes qui se suivent mais de couleur différentes (ex: 2 de coeur, 3 d'as, 4 de trèfle, 5 de carreaux, 6 de trèfle).
Flush : Trois cartes de même rang plus deux cartes d'un autre rang (ex: 3 "7" et 2 "8").
Carré : Quatre cartes du même rang (ex: 7 de carreaux, 7 de trèfle, 7 de coeur, 7 d'as).
Quinte flush : Cinq cartes de la même famille en séquence (ex: 5, 6, 7, 8, 9 de coeur).
Quinte Royale : Séquence de 5 cartes de la même famille commençant par 10 et finissant par un As (ex: A, K, Q, J, 10 de carreaux).


1 Pièce

2 Pièces

3 Pièces

4 Pièces

5 Pièces

Quinte Royale

250

500

750

1000

3000

Quinte Flush

50

100

150

200

250

Carré

25

40

60

80

100

Full

6

12

18

30

35

Flush

5

10

15

24

25

Suite

4

8

12

16

20

Brelan

3

6

9

12

15

Double Paire

2

4

6

8

10

Valets ou mieux

1

2

3

4

5

Stud Poker

  • Le joueur doit d'abord choisir le montant qu'il souhaite miser, puis cliquer sur le bouton "JOUER" pour que le croupier distribue les cartes.
  • Le joueur reçoit alors 5 cartes et le croupier reçoit également 5 cartes. Toutes les cartes du croupier sont faces cachées à l'exception d'une seule.
  • A ce stade du jeu, le joueur a connaissance de ses cinq cartes et également d'une des 5 cartes du croupier.
  • Le joueur doit alors décider, en fonction de son jeu, s'il veut voir les cartes du croupier en cliquant sur "RELANCER", ou s'il préfère renoncer en cliquant sur "PASSE".

Le joueur perd sa mise de départ en cliquant sur le bouton "PASSE".
Le joueur relance la partie en additionnant à sa mise initiale le double de sa mise de jeu en cliquant sur "RELANCER".

Le croupier doit alors montrer ses cinq cartes.
Le croupier se qualifie s'il possède au moins la combinaison d'un As et d'un Roi.

  • Si le croupier ne se qualifie pas et que le joueur a misé, le joueur gagne une fois sa mise de départ et récupère ses mises de départ et de relance.
  • Si le croupier se qualifie et que la main du croupier bat celle du joueur, le joueur pers sa mise de départ ainsi que sa mise de relance.
  • Si le croupier se qualifie et que la main du joueur bat celle du croupier, le joueur l'emporte. Le croupier restitue au joueur ses mises (la mise initiale doublée ET la mise de relance) plus le montant gagné en fonction de la combinaison de cartes obtenue par le joueur (tableau des gains défini ci-dessous, ainsi qu'en haut à gauche de la page de jeu).

Table des Gains Caribbean Stud Poker

Combinaison

Gain

Quinte Royale

100 contre 1

Quinte Floche

50 contre 1

Carré

20 contre 1

Full

10 contre 1

Couleur

8 contre 1

Suite

5 contre 1

Brelan

3 contre 1

Deux paires

2 contre 1

Paire

1 contre 1


Roue de la Fortune

Le but du jeu est que le joueur prévoit sur quel numéro s'immobilisera la roue en rotation.

  1. Le joueur doit d'abord choisir le montant qu'il souhaite miser, en respectant les limites minimale et maximale qui y sont indiquées
  2. Il doit ensuite choisir le numéro sur lequel il va miser, c'est-à-dire le numéro sur lequel il pense que la roue de la fortune s'arrêtera.

Le croupier fait alors tourner la Roue de Fortune. Le résultat d'une partie est le numéro du segment dans lequel se trouve l'indicateur lorsque la roue s'immobilise.

Une mise est gagnante lorsqu'elle correspond à ce numéro. Pour qu'un résultat soit valide, la roue en mouvement ne doit pas subir d'obstruction et doit effectuer au moins trois révolutions.

Le croupier ramasse les mises perdantes et paie les mises gagnantes selon le tableau de paiement suivant :



MISE

RAPPORT DE PAIEMENT

NOMBRE DE SEGMENTS
SUR LA ROUE

1
2
5
10
20
40 Joker
40 Casino

1 à 1
2 à 1
5 à 1
10 à 1
20 à 1
40 à 1
40 à 1

24
15
7
4
2
1
1